L’AFECTI aux European Development Days – EDD 2018
Les 5 et 6 juin 2018, une quinzaine de membres de l’AFECTI (International), dont cinq administrateurs et administratrices de l’association ` la Présidente Carole Berrih (La Réunion), la Secrétaire adjointe Guillemette Majesté (France), Ebenezer Agordome (Togo), Kamal Kheffache (Algérie) et Karine d’Auzac (Guadeloupe) – était à Bruxelles pour participer aux Journées européennes du Développement #EDD18. Ces journées furent placées sous la thématique du “Women and Girls at the Forefront of Sustainable Development : protect, empower, invest”.
Au cours de ces deux journées, l’AFECTI a tenu un stand “Genre et Expertise internationale” et a présenté l’association et les missions de plusieurs membres travaillant sur la thématique du genre, en particulier dans le domaine de la réforme du secteur de la sécurité au Burundi et des mariages forcés au Sénégal.
Nos membres ont eu l’occasion de se rencontrer et de rencontrer de nombreux bureaux d’étude internationaux, bailleurs et consultant.e.s, et d’échanger sur notre association et sur l’expertise internationale.
Un dîner convivial a également permis à nos adhérent.e.s de se mieux se connaître et de faire naître de futures opportunités de collaboration.
Par ailleurs, une réunion a été organisée avec les responsables des sections régionales de l’AFECTI dans l’Océan indien, au Maghreb, en zone Caraïbes et en Afrique de l’ouest, afin de poursuivre le développement et le renforcement des sections, et d’apprendre de l’expérience fructueuse de la section AFECTI dans l’océan indien, en présence de Paul Hibon, Président de l’AFECTI`OI.