de PERTHUIS de LAILLEVAULT F-X
Localisation : France
PAYS D'EXPERIENCE
Maroc, Luxembourg, Mali, Sénégal, Ethiopie, Laos, Niger, Indonésie, Nouvelle-Zélande, Australie, Espagne, Papouasie-Nouvelle Guinée, Portugal, France

+ 33 6 99 42 54 32Fxperthfxperth@yahoo.fr

LANGUES DE TRAVAIL :

Anglais - Français

DIPLÔMES :

  • Doctorat en sociologie et en économie du développement – EHESS Paris
  • DEA Recherches comparatives sur le développement – EHESS Paris
  • Master finances et affaires internationales – ISC Paris

QUELQUES EXPERIENCES INTERNATIONALES :

  •  Maroc : Expert évaluateur du dispositif éducatif et de la politique sectorielle dans le cadre de l’enseignement des sciences et des technologies au Maroc (primaire, secondaire et supérieur).
  •  Maroc : Expert évaluateur du dispositif de coopération des bailleurs internationaux au programme d’urgence Maroc sur la période 2009-2012.
  •  Niger : Evaluation conjointe de la coopération de la Commission Européenne, de la Belgique, du Danemark, de la France et du Luxembourg avec le Niger sur la période 2000-2008
  •  Sénégal, Ethiopie, Indonésie, Niger, Laos et Papouasie Nouvelle-Guinée : évaluation de projets de développement et élaboration de stratégies d’intervention (renforcement de capacité la société civile, développement économique et social, éducation et santé).
  • Site internet: fxperth.com

REFERENCES INTERNATIONALES :

Expérience des bailleurs (Agence française de développement, Agences du Système des Nations-Unies, Banque africaine de développement, Banque européenne d’investissement, Banque mondiale, Commission Européenne, Coopération danoise, Coopération Technique Belge, LuxDev, MAEE France, MAE Luxembourg)

NEWS :

Dans la continuité du projet de réforme du dispositif de suivi et évaluation de la politique éducative mené au Belize au cours de l’année 2016, la Banque interaméricaine de développement et le gouvernement du Belize ont confié à François-Xavier de Perthuis de Laillevault (CIEP) un nouveau projet intitulé “Assistance technique pour la création d’un dispositif de suivi et évaluation pour les instituts de formation des maîtres ». Celui-ci vise à développer un dispositif d’identification des bonnes pratiques dans l’enseignement primaire et secondaire afin de procéder à leur généralisation et ainsi améliorer la qualité de l’éducation au Belize. Il se déroulera sur une période de 21 mois et mobilisera sous la direction de François-Xavier trois experts internationaux et deux experts locaux. François-Xavier intervient également en tant qu’expert principal en suivi et évaluation sur ce projet.

 

Retrouvez-nous sur    

 

 

Inscrivez-nous à notre newsletter 

 

 

.

 

 HONORAIRE ET PER DIEM DES CONSULTANTS

Y a-t-il une grille de rémunération ?

Quels sont les tarifs du marché dans notre secteur ?

Les honoraires sont-ils alignés sur le secteur privé ?

Voici quelques pistes pour les consultants débutants !

 


  (c) AFECTI

 

 

 

.